Seven Seas Explorer: Une croisière réussie (partie 1)

Nous voici à bord du Seven Seas Explorer, une nouvelle histoire pour découvrir l’expérience à bord d’une croisière Regent.

C’était ma première croisière Regent et elle a été délicieuse.  Je parlerai de ce qui m’a vraiment impressionné et de certains points à améliorer au fur et à mesure de l’examen.  Je me contenterai de dire que je retournerai absolument à Regent et que j’espère certainement le faire à l’avenir.

Juin 2022 – 7 nuits de Rome à Athènes
Rome, Amalfi, Catane, Corfou, Gythion, Santorin, Kusadasi et Athènes.
Mon parcours

J’ai commencé à faire des croisières à la fin des années 70, alors que j’étais pré-adolescent. Ma grand-mère m’a rendu accro à la croisière dès ma toute première croisière sur la ligne italienne Leonardo Da Vinci. Quel navire ! Avance rapide de 44 ans et ce voyage avec Regent était ma 135e croisière.  J’ai navigué sur toutes les lignes, de Carnival à Silversea, et sur la plupart des lignes intermédiaires. Mon expérience des lignes de luxe comprend Royal Viking (à l’époque), Seabourn, Silversea et maintenant Regent.  J’ai également vécu de nombreuses expériences de croisières haut de gamme sur des compagnies comme Oceania, Azamara, Windstar, Cunard (Grills) et Disney. En outre, j’ai eu la chance d’expérimenter les concepts de luxe “navire dans le navire”, tels que le Yacht Club de MSC et le Haven de NCL. C’est surprenant de voir à quel point ces expériences peuvent être agréables, mais je ne pense pas qu’elles puissent surpasser une expérience de luxe sur un navire complet comme celui de Regent. En fin de compte, vous partagez toujours un navire avec des milliers de passagers au lieu de centaines. Bien qu’il soit probablement évident que j’aime les croisières, ce sont les navires eux-mêmes qui sont ma passion. Les bateaux sont un passe-temps et ce, depuis mon enfance. Je collectionne les souvenirs de bateaux et, bien que je sois fascinée par l’histoire des paquebots, je suis tout aussi intriguée par le secteur des croisières aujourd’hui, son évolution et sa direction. Les navires prototypes attirent vraiment mon attention, et rien ne me fait plus plaisir que de naviguer sur un navire premier de sa classe.

Je dois être honnête et dire que le marketing initial du Seven Seas Explorer m’a quelque peu rebuté. Présenté comme le “navire le plus luxueux jamais construit” avant même qu’il ne fasse ses débuts, il m’a semblé prétentieux et franchement présomptueux. Comme pour la plupart des nouveaux navires, j’ai examiné les intérieurs, étudié les plans des ponts et regardé quelques vidéos. J’en ai conclu qu’il était un peu exagéré et que c’était peut-être l’idée que quelqu’un d’autre se faisait de l’ultra-luxe, mais pas nécessairement la mienne. Peut-être en faisait-elle un peu trop ?  C’était en tout cas ma perception initiale, n’ayant jamais mis les pieds sur le bateau. Inutile de dire que les perceptions peuvent se révéler fausses et c’était certainement le cas pour le Seven Seas Explorer. J’ai trouvé le navire absolument charmant, avec de magnifiques œuvres d’art originales, des équipements et des finitions de premier ordre, et juste ce qu’il faut de bling-bling pour que tout soit parfait. J’ai été surpris de trouver le navire très confortable et accueillant, et pas du tout étouffant. L’atmosphère à bord était d’une élégance décontractée, même si le cadre était parfois opulent.  Je vous en dirai plus sur le bateau dans un instant.

Cette aventure a commencé par deux nuits à Rome et, heureusement, le voyage entre Fort Lauderdale et l’Italie n’a pas été trop difficile.  Les vols étaient bondés, tout comme les aéroports.  Les gens voyagent en masse après ces dernières années où il n’y a eu pratiquement aucun voyage pendant le Covid.  Nous avons fait toutes nos réservations d’hôtel et d’avion de manière indépendante et n’avons pas profité du programme Regent de transport aérien ou d’hôtel.  Nous avons pris un taxi de l’aéroport de Fiumicino à notre hôtel à Rome qui s’appelait le River Palace.  À notre grand soulagement, nous n’avons dû attendre qu’une heure pour que notre chambre soit prête et nous nous sommes instantanément reposés pendant quelques heures.  Le River Palace était un hôtel modeste situé tout près de la Piazza del Popolo et donc à distance de marche de la plupart des principales attractions de la ville.  Ayant déjà été à Rome plusieurs fois, nous n’avions pas réservé de visites guidées et avons généralement évité les attractions touristiques.  Il s’agissait plutôt d’une excursion de shopping et de restauration et j’avoue que nous avons très bien mangé !   Une observation s’impose : la ville était très fréquentée.  Nous évitons généralement la Méditerranée et l’Europe en été et ce voyage n’a fait que renforcer cette idée.  Nous nous en tiendrons au printemps ou à l’automne pour nos futures vacances en Europe.

Jour d’embarquement

Mon jour préféré est arrivé.  Le jour de l’embarquement ! Même après 135 croisières, je suis toujours excitée à l’idée d’embarquer sur un navire, surtout si je n’ai jamais navigué auparavant, et encore plus excitée à l’idée d’essayer une nouvelle compagnie de croisière. Nous avons opté pour le transfert de la compagnie de croisière de Rome au port de Civitavecchia, car c’est un voyage d’environ deux heures. Nous avons rencontré le transfert au Westin Excelsior qui est l’hôtel de pré-croisière utilisé par Regent. Nous avions en main nos documents et nos tests COVID négatifs. Nous avions apporté avec nous deux tests COVID surveillés que j’avais déjà utilisés pour d’autres croisières et que je connaissais donc bien. BinaxNOW par Abbott. Nous avons fait le test à tour de rôle dans notre chambre d’hôtel en utilisant le service wifi de l’hôtel, et heureusement, nous étions tous les deux négatifs. Le processus complet prend environ 30 minutes chacun et les résultats vérifiés vous sont envoyés directement par courriel, que vous pouvez ensuite montrer au personnel d’embarquement. Cela fonctionne brillamment.  L’embarquement a été un peu fastidieux, mais cela peut être attribué aux procédures du COVID. Le terminal était l’un des plus anciens (sans climatisation) mais les ventilateurs circulaient pour rafraîchir les choses. En fait, nous avons embarqué sur une croisière de Silversea depuis ce même terminal. Je pense que les plus petits navires doivent l’utiliser. La procédure d’embarquement consiste à fournir les résultats du COVID, puis à passer un contrôle de sécurité, avant de procéder à l’enregistrement et à l’embarquement. Vous pouvez opter pour un test COVID directement au terminal pour un coût de 99 $ par test, ce qui est un peu élevé. Pour votre information, Regent n’exigera plus un test COVID négatif à l’embarquement à partir du 1er août, sauf si le pays d’embarquement l’exige. L’embarquement se fait par la passerelle du navire, donc pas de jet-bridge moderne à ce terminal. Je dois avouer que le processus d’embarquement de Silversea à partir de ce même terminal était supérieur, mais c’était il y a plusieurs années, avant le COVID, donc la comparaison n’est pas juste. Quoi qu’il en soit, lors de ce voyage, nous avons été enregistrés sur le bateau dans le salon principal avec une coupe de champagne.

C’est tout pour aujourd’hui, nous sommes impatients de vous retrouver la semaine prochaine pour continuer à vous raconter l’histoire de notre expérience avec Regent à bord du Seven Seas Explorer.

Ne manquez pas les mises à jour, les nouvelles et les critiques de Regent Seven Seas Cruises sur Cruising Journal avec des photos, des vidéos et les croisières proposées!