Seven Seas Explorer: Une croisière réussie (partie 3)

Nous arrivons à la fin du récit de ma fantastique expérience avec Regent à bord du Seven Seas Explorer, vous pouvez relire la partie 1 et la partie 2, bonne lecture !

Cette croisière était pleine d’escales et je ne suis pas un fan des croisières avec escales. En fait, mon itinéraire préféré est une traversée transatlantique sans port. C’est l’une des raisons pour lesquelles je navigue assez souvent sur le QM2 de Cunard. Cette croisière convenait cependant pour de nombreuses raisons, mais j’aurais aimé passer quelques jours en mer pour profiter du navire. Il n’y a pas eu de jours de mer au cours de cette croisière, mais nous avons profité d’une navigation spectaculaire le long des côtes italiennes, grecques et turques. Tout simplement stupéfiant. Nous étions déjà allés dans tous ces ports, sauf à Gythion et à Amalfi.

Le port d’Amalfi nous a permis d’explorer Positano, qui ne nous a pas déçus. C’est quelque chose que je voulais faire depuis que j’ai vu le film Sotto il sole della Toscana. De Catane, nous sommes retournés dans la ville pittoresque de Taormina, qui est toujours aussi charmante. Santorin est toujours un délice, mais c’était la plus fréquentée, ce qui lui a enlevé un peu de son charme. En fait, il y avait plus d’une heure d’attente pour prendre le téléphérique qui descendait de la montagne pour revenir au bateau. Le fait qu’il y ait cinq navires au port n’a pas arrangé les choses. Une autre raison pour laquelle nous évitons la Méditerranée pendant les mois d’été. Nous avons profité des excursions que Regent inclut à chaque voyage. Franchement, ils m’ont laissé un peu insatisfait. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, mais elles n’étaient pas différentes des excursions que j’ai connues sur les méga-paquebots. Tout était bien organisé, mais je pensais qu’ils seraient peut-être un peu surélevés à certains égards en tant que régents. Peut-être que les excursions que vous payez ont cette expérience élevée, mais cela va à l’encontre de l’objectif de les inclure.

Le débarquement du Seven Seas Explorer a été facile et très bien organisé. En fait, ils proposent même un petit-déjeuner complet dans la chambre le matin du débarquement, ce qui était inattendu. Je peux honnêtement dire que j’ai eu l’impression d’avoir 15 ans à nouveau et que je ne voulais pas descendre de ce bateau ! Non, je n’ai pas piqué de colère, mais j’aurais pu facilement rester à bord une semaine de plus. Je ne peux pas dire ça de toutes les croisières que je fais. Je les apprécie toujours, mais je suis généralement prêt à descendre à la fin. Ce n’était pas le cas ici. Nous avons pris un taxi jusqu’à notre hôtel post-croisière à Athènes, appelé in[n]Athens, que j’ai adoré. J’y retournerais absolument. L’hôtel n’était pas luxueux, mais il était charmant, entièrement rénové et situé au cœur d’Athènes. Le meilleur de tous, c’est que la climatisation a fonctionné comme un charme, ce qui a été bienvenu avec des températures au milieu des années 90. Notre voyage de retour a été une épreuve de 26 heures en passant par JFK et Atlanta, mais tout s’est déroulé dans les temps et nos bagages sont arrivés à bon port. Il n’y a donc vraiment rien à redire, si ce n’est une journée et une nuit très longues.

En conclusion, je pense qu’il est clair que ma première croisière Regent a été un succès retentissant. C’était vraiment l’une de mes meilleures expériences en mer. Cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas de domaines d’opportunité. Il y en a eu que je vais exposer ici, ainsi que certains détails remarquables qui m’ont vraiment impressionné. Gardez à l’esprit que ces suggestions n’ont eu aucun impact sur la croisière et qu’elles sont mineures, mais qu’elles constituent des moyens pour Regent d’améliorer l’expérience et de rester dans la course. Après tout, la concurrence sur le marché du luxe est rude et ne cesse de se durcir. De nouveaux entrants comme Explora Journeys, Scenic, Emerald, Ritz Carlton Yacht Club, le retour du Crystal et même des rumeurs de construction de nouveaux navires par Four Seasons. Bien entendu, les opérateurs de luxe établis comme Seabourn, Silversea, Ponant et SeaDream Yacht Club placent toujours la barre plus haut. Personnellement, en tant que consommateur, je pense que la concurrence est fantastique et qu’elle maintient tout le monde en alerte, et j’aimerais que le Régent garde une longueur d’avance.

Comment Regent pourrait-il placer la barre encore plus haut?

Internet. Elle est incluse, mais elle était plutôt lente et maladroite. L’enquête post-croisière, a dû être remplie pendant la croisière en utilisant l’internet lent et maladroit. C’est frustrant. Envoyez-le par courriel après la croisière. Pas de stylos dans la cabine, un petit détail qui manque. La carte-clé était une touche agréable, mais elle devrait être de meilleure qualité. Elle a rapidement commencé à s’effriter. Offrezune expérience complète de sushi bar à Pacific Rim. Améliorer la qualité des burgers et l’expérience du Pool Grill. Offrez des serviettes froides et des sorbets/opsicles près de la piscine par le personnel, certaines autres lignes le font et c’est une touche très agréable, surtout lors d’un après-midi chaud au bord de la piscine. Améliorez l’expérience des excursions à terre, la nôtre n’était pas différente des croisières de masse. Améliorezla conception de l’embarquement et du débarquement dans les différents ports. De meilleures places, plus de personnel, des serviettes froides, plus de choix de boissons autres que de l’eau.

De superbes détails qui m’ont vraiment impressionné.

Paquet de documents initiaux, je l’adore. Une grande attention aux détails et un avant-goût de ce qui est à venir. Excellente première impression. Y compris un service de blanchisserie professionnelle, le meilleur en mer. Laverie magnifiquement équipée et conforme à l’expérience de luxe. Les menus de la salle à manger, grands et imprimés chaque jour avec la date, quelque chose que l’on ne revoit jamais. Petit-déjeuner complet en chambre le dernier matin à bord. Refroidisseurs d’eau et stations de recharge, un concept fantastique et excellent pour l’environnement aussi, une victoire! Déjeuners dans des restaurants de spécialités, une excellente façon de découvrir un restaurant de spécialités sans s’engager dans un dîner complet. Des bouteilles entières de liqueur livrées pour le minibar. Je n’ai jamais entendu le mot “non”.

En bref, un véritable testament d’une expérience ultra-luxueuse. Bravo à Regent pour avoir fourni un excellent service du début à la fin.

Voilà qui termine mon expérience, belle et réussie! J’espère vous raconter bientôt une nouvelle expérience, en attendant, racontez-nous la vôtre sur Cruising Journal!

Ne manquez pas les mises à jour, les nouvelles, les conseils et les avis de Regent Seven Seas Cruises sur Cruising Journal avec des photos, des vidéos et les croisières proposées.